logo_separator

Un toit pointu recouvert de lauzes, à l’ombre d’un hêtre gigantesque, quatre fois centenaire, et un horizon large comme le ciel. Face au Roc du Cayla, la vue est imprenable sur un paysage de verts pâturages.
Cet ancien buron – petite fromagerie traditionnelle en Aubrac, donne sur un jardinet. Un coin d’intimité, ouvert sur de grands espaces. La maison est prolongée à ses deux extrémités par deux terrasses, accessibles par de larges baies vitrées donnant sur la campagne.
Un poêle norvégien, des dallages de pierre, beaucoup de bois et les notes vives des faïences sont autant d’éléments qui créent un confort « montagnard » et chaleureux.
À l’étage, la chambre installée en sous-pente évoque elle aussi un agréable refuge…

REZ-DE-CHAUSÉE

Salon qui évoque le buron d’autrefois, avec un mur en grosses pierres basaltiques, avec un vitrail, passage sur Rodez de la montgolfière de l’abbé Carnus 1783, niches en contraste avec le lambris cérusé blanc moderne des dalles multicolores réchauffent le contexte.
Poêle norvégien, canapé convertible, télévision écran plat, mini­ chaîne.

CUISINE

Prolongement du grand mur basaltique avec niche vitrail représentant la gentiane de l’Aubrac, cuisine intégrée avec four traditionnel, micro­-onde, petit lave ­vaisselle, frigo 4 étoiles, cafetière expresso.

À L’ÉTAGE

Chambre de grand volume installée en sous-pente évoquant un refuge douillet, lit en 160/200 et commode en merisier, exploité dans propriété familiale, coffre de couvent en noyer. Une salle de bain avec baignoire d’angle, lave-linge et sèche-linge. WC séparés.

logo_wifi

AVEC SES 400 ANS LE BURON VOUS ACCUEILLE.